Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 11:54
Hummm! Je sens qu'ça va être une vraie partie de plaisir !
Lorsque je suis allée inscrire Madilou à la Mairie, et faire la demande en crèche, je suis ressortie en leur demandant comment ça s'passait ensuite, est-ce que les crèches que j'avais choisies allaient me téléphoner pour me dire si elles avaient, ou non, des places disponibles pour le mois de novembre...?
- "Ah non. Il faut que vous les appeliez tous les mois, pour relancer votre demande. Sans appel de votre part en crèche tous les mois, votre demande est annulée...On considère que vous n'en avez plus besoin."
 
Sont pas mal organisés, hein ?!...Quand on a compris que la demande en crèche en Mairie, est transmise directement aux crèches, puisqu'elles nous retrouvent au nom de famille...on peut certes avoir du mal à saisir cette suite, pourtant logique à leurs yeux.
Rhèm!
 
Passons. Aujourd'hui donc, je lance mon premier appel mensuel, auprès des trois crèches sélectionnées.
Une me demande de rappeler la semaine prochaine car la directrice est en vacances cette semaine. La nana qui prend l'appel prend note du nom, prénom, date de naissance...Elle lit "demande faite le 15 juin..." je rajoute que la demande serait pour le mois de novembre...c'est noté, et me souhaite une bonne journée. Je rappelle donc la semaine prochaine.
L'autre crèche a deux numéros de téléphone. Un qui ne répond pas, l'autre qui lorsque j'appelle, au bout d'un certain moment arrive tant bien que mal à décrocher_car j'entends le combiné qui cogne un peu partout...puis plus rien. Une voix lointaine qui continue de parler, mais aucune qui me demande, ne serait-ce que de patienter quelques instants...
Okaaaiii...On reconnait ici le sens du mot accueil.  huuummm...c'que j'aime ce genre de démarches_obligatoires !
Enfin, la troisième, qui comme la première me demande la date de naissance de la grenouille, son nom, prénom...et me demande simplement de les rappeler au mois de septembre_car j'imagine qu'au mois d'août, la crèche est fermée.
Vu que je n'obtiens aucune réponse, je demande quand même si avant de rappeler ainsi tous les mois, en ne fournissant que ces renseignements sans recevoir pour autant, l'ombre d'un espoir de disponibilité...je verrai_ou non, avant l'mois de novembre_quand même! se dessiner une réponse un peu plus précise, que le simple fait de devoir rappeler. Parceque bon, en reprenant le boulot, il va bien me falloir un "oui" ou un "non".
Mais non, en fait, ils ne peuvent pas répondre. Ils ne peuvent juste que cocher ta demande, afin qu'elle soit toujours active apparemment. A s'demander s'ils n'ont pas passé un contrat avec France Télécom...(?!)
Ce n'est pas que j'm'attendais, dès mon premier appel à trouver illico une place pour ma poupette, mais c'est plutôt qu'à voir comment ça s'annonce, tu sembles juste être bonne pour rappeler pendant qu'elles se font leur petite partie de morpion jusqu'au prochain appel...( ! ) Elles n'ont même pas été capables de m'dire si dans quatre mois, c'était complet ou non...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Pfiouuuu ma Delf, je t'imagine pas perdre ton sang froid. Pourtant t'as pas fini de te cogner aux murs. Courage hein? On compte sur toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pourtant, mon ptit Jean, tu devrais savoir que j'peux avoir le sang chaud parfois ! ;) Allez...j'reste zen_pour le moment. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comme Katerine ... Je t'adore ! Tu vas cartonner dans le monde des Mamans ... Bisou à Poupette et à toi. Tout est question de recul ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh bin ! J'sens que j'vais devoir sacrément reculer ! ;) Merci Vincent, biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est une vraie galère ça et pourtant à l'ère du tout informatisié ce devait être plus facile, et le gros hic là dedans est que si le jour J c'est niet on fait comment avec bébé on leur laisse sur<br /> le trottoir, on part bosser avec... couage ma belle et bisous à madilou, j'adore ce prénom<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Exactement. J'sens qu'ça va pas être simple...Bonne journée à toi ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />