Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 15:06
Ah, la la ! Quelle belle journée ! Et comme il est bon de se retrouver spectateur quelques instants !
Je rentre de me faire épiler_décidément, vous pourriez croire que j'passe ma vie à ça ! arf ! "Mais que fait maman ours aujourd'hui ?!" ^^
Bref ! Je suis alors allée aussi au Service de la petite enfance_non pas pour moi, mais pour inscrire ma grenouille en crèche.
J'avais déjà fait deux tentatives, mais une fois, j'me suis pointée le lundi, suivant la célébration de St Fançois de P. résultat, en un après-midi bien ensoleillé_je veux dire qu'il était tellement ensoleillé qu'au bout de 2mn, t'as déjà chaud tellement ça cogne et tu transpires, tu colles...tu souffles...tu râles_je réussis à m'préparer avec la grenouille-nacelle-poussette-bibs (au cas où) paperasses- sac-clefs-clopes-et..."le compte est bon!"...trouve une place dans la vieille ville et, vas-y avec Madilou en carrosse jusqu'à la Mairie !!!...bin j'arrive...: "Mairie fermée" suite à la célébration, c'est la journée du Maire...( ! )
Ok, je repars comme je suis venue.
Deuxième tentative :  je profite que mon homme ait fait le pont, un vendredi, pour lui confier notre poupette et filer à la poste récupérer un recommandé, et par la même occasion, hop! La Mairie...et là : "Service de la petite enfance fermé pour raison exceptionnelle"...! En fait, eux aussi ont fait l'pont de l'ascension...
X(
Bah ouais...!
"On va y arriver_on y croit !" 'Reusement qu'cette fois-ci, j'm'étais pas embarquée avec la pitchounette !
Ce fut un Aller/Retour !
Ok, ok.
Et aujourd'hui je m'organise, en demandant à mon tit père s'il pouvait garder la puce, en début d'am...et j'lui ai refilée vers 13h... Je sors de l'Esthétique...ambiance essentiellement féminine, une se fait fait les ongles, trois autres attendent...ça entre, ça sort. Une entre pour des UV...Des UV...j'trouve ça bizarre par rapport à la région dans laquelle on est...T'as qu'à mettre le nez dehors pour en prendre des UV...! M'enfin, ok, quand on bosse, c'est peu just pour prendre le temps d'lézarder au soleil. Même moi qui fous rien, j'essaie même pô et reste aussi blanche qu'un cul cachet d'aspirine ! Dans ce petit univers à paillettes, avec tous les artifices possibles, ça se jauge, ça feint l'amabilité dans une cinglante indifférence. Côté personnel, c'est tout poli, tout polissé. En attendant mon tour, je me perds dans mes pensées en observant chaque personnage...avec c'qu'il dégage, j'leur invente un caractère, une tite vie. Même pas j'ai pensé à feuilleter un magazine, tellement tous ces gens qui m'entouraient, m'inspiraient un flot de pensées rebondissantes. Au départ, quand on m'a annoncé qu'il y avait 3/4 d'heure d'attente, j'm'en suis voulue de n'pas avoir pensé à prendre le 2ème livre énoOorme de K.Pancol..."La Valse lente des tortues". J'viens juste de finir le 1er, 660pages de dévorées, et j'en redemande ! ^^ Du coup, j'me suis poursuivi un ptit scénario qui décrivait les personnages du salon, tel qu'il aurait pu être décrit dans ce genre de livre. J'y ai vu pas mal D'Iris et d'Hortense_pour faire référence au livre ^^ Bon, ok, des histoires avec beaucoup moins d'vocabulaire, certes ! Sinon, p't'être bin qu'j'essaierais d'en raconter des aussi bien, des histoires, mua ! ;)
Enfin, voilà... Tout ça pour dire qu'après avoir inscrit ma grenouille en crèche_dans l'attente d'une réponse favorable_j'me suis accordée un ptit moment de répit, en allant racheter des clopes, et m'en griller une à la terrasse d'un café au centre ville...en y allant à pieds, tranquilou, bilou. :p
Hop, j'me suis posée à la terrasse d'un ptit troquet, sur la place où trône un bon vieux platane, assise à l'ombre sous le store baché en bout de terrasse, j'ai respiré cette vie tranquille...et assisté au spectacle de rue d'une vie de tous les jours. Bin, pour tout vous dire...c'que c'est bon ! J'crois bien qu'ça n'm'était jamais arrivé de m'assoir, seule, à une terrasse de café auparavant. Ca n'm'avait jamais traversé l'esprit, seule, de m'arrêter, d'prendre le temps, et apprécier un moment comme ça. Quoique. Si...en m'asseyant sur un banc, face à la mer, ou encore dans une gare...si, ça m'est arrivé. Mais y'a bien longtemps pour en avoir oublié à quel point c'est...bonnard ! Des moments "rien qu'à soi"... J'ai failli pousser le vice jusqu'à aller chez l'coiffeur, alors là, ça aurait fait des lustres que je n'me serais pas retrouvée dans un salon ( ! ) mais j'avais déjà eu "la dose esthétique" juste avant...trop d'un coup, faut pas, un coup à s'en écoeurer ! ;)
C'est p't'être pour ça qu'c'est si savoureux, parcequ'ils sont pas fréquents ces moments là. =)
Carpe diem. C'est ça...faut y penser. ;)
           
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> S'assoir sur le rebord du monde et le regarder passer.<br /> Cet instantané de vie est joliment conté. Quant à savoir s'il vous faut plus de vocabulaire ? C'est ce que je reproche aux auteurs d'aujourd'hui : faire du remplissage, du verbiage, être dans le<br /> style plutôt que dans le récit.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Berth. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore m'assoir a la terrasse d'un café et regarder le monde passer!! et depuis que c'est "no smoking " qu'elle plaisir je peux enfinrespirer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que tout en apné tu devais moins apprécier ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hellooooo .... Que lis je ???? On parle de grenouille en crèche ... de poupette ... Et bien j'ai loupé l'heureux événement ???? Quel ingratitude de ma part ! Dans tous les cas je te félicite<br /> grandement même si c'est avec un train de retard. Plein de bonnes choses à toute ta petite famille.<br /> Bisou.<br /> Vincent<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vincent ! De retour ! Ca fait plaisir !!! Eh oui, la poupette est née le 31/03/11, et je suis en plein apprentissage de maman ! ;) biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as raison, il faut prendre des moments de répit et être seule pour voir et penser tranquillement ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Y'a matière à penser, oui, qd on prend le temps d'se poser ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh oui.... Chacun sa croix...<br /> Bon à part ça... Nondédiou, mais qu'est ce que tu me dis là? Tu as failli aller chez le coiffeur???? Bon sang d'bonsoir... Ca ça va être un scoop!<br /> Sinon je suis content que tu profites de ces moments si particulier. Tu te rappelles quand je te raconte que je vais "au bureau" à la terrasse du "Petit Nice" place J.Jaurès... J'aime regarder le<br /> monde s'agiter autour de moi.. J'aime bien quand t'es comme ça... Tiens pour fêter ça je vais me fumer un havane ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ^^ Tu 'rends compte !? "Aller chez le coiffeur" sacré scoop ! arf ! Mais t'inquiète : tu aurais eu droit à cette exclusivité le premier !...J'crois que j't'aurais appelé du salon !!! mdr ^^<br /> <br /> <br /> Sinon, oui, je vois bien la terrasse de ton..."bureau" ^^ J'me souviens même, qu'un soir moite d'une soirée d'été, ns étions passés devant, en flanant dans les rues de la vieille ville, et qu'un<br /> peu plus bas, ns ns étions fait dépasser par un ptit groupe de jeunes filles, dont une arborait un élégant carré court... Tout en finesse ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />