Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2022 7 26 /06 /juin /2022 15:58

Figurez-vous qu'il y a un peu plus de deux mois, l'opportunité d'intégrer une tite troupe de théâtre, s'est présentée à moi :)

Je suis arrivée, au beau milieu d'un groupe... Ô féminin sacré !

Un seul garçon, et des femmes, toutes aussi différentes les unes que les autres, riches, et hautes en couleurs ! Une belle aventure, et de belles rencontres !

Pas de pièce à apprendre, juste travailler sur de l'impro. Puis, aborder un texte (personnel, ou puisé d'une source) sur un sujet, pour le "pestacle de fin d'année" ( ! )

sic !

Je n'étais pas vraiment au courant, qu'il pouvait y avoir ce final, mais j'avais mis l'pied dedans, il m'a bien fallu jouer le jeu. Puis...On est là pour ça, non !? Bref.

Le sujet portait sur le thème de la sorcière.

 

 

- Euuuh...C'est à dire ? Genre, on doit parler de la sorcière qui est en nous ?

 

Muahahahah ! ^^ pô besoin de creuser trop profond ! arf ! ;)

 

Et voilà comment, nous nous sommes, à tour de rôle, livrées en pâture en sorcières, à quelques spectateurs...privilégiés :D

 

Du coup, vous qui n'étiez pas là...voici le texte que j'ai écrit, et dû apprendre, avec le ton, l'expression_corporelle, oui.

La ponctuation, c'est en grande partie avec la gestuelle, le corps. Pas simplement la virgule dans ta phrase ;)

 

Ma fille s'est fait une joie de me le faire réciter. On inversait un peu les rôles, c'était "ma poésie", et elle devenait ma maîtresse !

 

Voici donc mon ptit texte de sorcière :

 

Une sorcière ?! Où ça ?

Mais ! Je ne suis pas une sorcière, non.

Ai-je un regard machiavélique, un nez crochu, et un menton en galoche...?!

Suis-je bossue ?!

Non !... du moins...pas encore !

Vs souvenez-vs du temps où notre différence avec le commun des mortels, les poussait à ns mener, direct au bûcher ?!

Tsss'tsss'tss't !

Je ne suis pas une sorcière, nooon... je suis une FEE !

:D

Assez douée d'ailleurs...Et modeste !

Rhèm !...

Par exemple,

J'ai le don de remettre_assez facilement_ce que je n'ai pas envie de faire aujourd'hui, à demain.

:)

Qui a dit que l'oisiveté est mère de tous les vices ? Bien au contraire ! Il est nécessaire, de ne rien faire ! Je vous assure !

J'adoOore me prélasser. Prendre le temps...

Pour saisir le fragment d'un instant, et en conter la magie...c'est essentiel !

Dans ce cas, je suis la Fée Néantise.

 

J'ai aussi quelques recettes de potions magiques, et en y mettant les bons ingrédients, je deviens la Fée Stiv, réceptive, qui part en quête de vibrations, la bougeote en ébullition !

Je n'ai pas d'âge, je ne suis qu'un souffle tourbillonnant au gré des émotions, à corps perdu.

...

À cœur perdu aussi ! Éh oui...Je suis à fleur de peau, HY_PER sensible !

Une écorchée vive, comme on dit.

Et lorsque je surprends parfois des regards inquisiteurs, que je sens une menace, je deviens hostile, défensive, insolente...

Venimeuse !

Dans ces moments là, je suis plutôt la Fée... Pachier.

 

Sorcière un jour...sorcière toujours !

;)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires