Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2022 5 04 /03 /mars /2022 18:15

Salut les gens...pas certaine qu'il y ait foule...m'enfin. Je n'suis pas en campagne, mua !

 

Alors, J'vais tenter d'vous la faire brève, sur la circonférence de mon nombril.

 

Début février, sommes bien allés à la montagne. Yes !

Manquait un peu d'neige... Et finalement, ce n'fut pas un mal cette histoire de pass vaccinal, parce que du coup, j'ai annulé la résa que j'avais faite en station, où on risquait de s'faire chi** comme des rats morts, pour viser plutôt l'insolite, et la campagne.

Nous fûmes_toute la paille environnante, servis ! ^^

Le grand air, le beau temps, assez de neige pour faire une balade avec des mushers, et pour innover une fondue en roulotte tractée cette fois, non pas par des ouaffis des neiges, mais par des dadas bien tanqués sur leurs sabots poilus.

Avons dormi dans un tonneau_hic ! Mangé des yaourts dans une yourte...Et fait de belles rencontres.

C'était cool.

Puis  déménagé ensuite dans un gîte à la ferme, avec comme voisins, des moutons_bêêêêêh ! Un âne à gaz_qui nous a lâché d'ces caisses... ( ! ) Bref ! Un concerto campagnard d'un pittoresque... Poétique à souhaits !

^^

 

L'insolite :

L'âne à gaz :

La fondue en calèche:

 

Ca fait du bien ce genre de vacances !

Depuis, nous sommes rentrés. 

 

LA SUITE :

 

Avant de partir, on entendait que ça commençait à chauffer dans les pays de l'est. J'étais déjà en alerte.

J'sentais un truc puant.

Comme pour la pandémie. J'dois vraiment avoir du nez.

J'me disais qu'on n'parlerait bientôt plus de cette histoire de pass vaccinal, ni des mesures liberticides qui nous divisaient, si on s'prenait l'citron avec Poutine.

:/

Bin, figurez-vous que j'me suis pas trompée.

Bullshit !

J'vous assure, j'ose même plus penser, par crainte d'attirer le redoutable.

 

Parce qu'apparemment, on parle de guerre en Europe.

Ouais.

On en est là.

Donc, grossomerdo...la crise suit son cours.

 

La pandémie. Pendant laquelle on n'a cessé de ns répéter qu'elle n'avait pas seulement fait des morts, mais elle avait aussi cramé une bonne grosse partie du "budget".

Bah oui ! La finance !

A la suite d'une dette dont je ne comptais déjà plus les zéros, se sont ajouté les coûts de la pandémie, puis maintenant...ceux d'une guerre.

( ! )

Alors... reprenons...

L'Ukraine, état dit souverain...depuis... 1991 ?

( alors, actuellement, je tente_ désespérement _de combler mes lacunes en histoire, parce que je perds pieds !

En plus, il parle comme s'il y était encore Vlad, il a pas lâché l'affaire apparemment_retour vers le passé, Tome1)

 

Y'a une histoire sur le traité de Minsk...où la Russie avait lâché_non sans agacement, un peu de territoire, mais apparemment, avait souligné dans ces années là, que la ligne rouge à ne pas franchir était le sujet de l'Ukraine.

Du coup il n'arrête pas de vouloir reconquérir du terrain, se sentant lésé par l'Occident.

 

Et l'Ukraine, reconnue indépendante, "état souverain" qu'on dit...a demandé son adhésion à l'Otan, début février.

Et là...Vlad, bin il a commencé à voir rouge ! Une couleur qu'il a l'air de bien aimer. [...]

Faut dire qu'il est un peu soupe au lait le Vlad. Faut pas trop l'chatouiller.

 

Bref...Sur ce, les ricains pas vraiment copains avec lui, ont déclaré qu'il fallait pas embêter l'Ukraine, qui n'appartenait pas_ou plus_ à la Russie, et que sinon, il y avait ses alliés_donc...nous ( ! ) qui allaient la soutenir.

Faut dire qu'apparemment l'Ukraine serait pleine de ressources qui ne sont pas négligeables. (...)

Donc, l'UE...à l'unisson, a dit au méchant Vlad, qu'il commençait à dépasser les bornes de la limite.

 

Ns sommes actuellement postés à toutes les frontières voisines de l'Ukraine, pour montrer qu'il y a du monde.

Pendant que Vlad a envoyé ses troupes bombarder l'Ukraine. Qui, je ne sais pas comment, tient depuis le 24 février !

Et qui demande maintenant à entrer dans l'UE.

 

Depuis, La Finlande, et même l'Autriche qui voulaient rester tranquilou dans leur coin, commencent à se demander si ce serait pas l'moment de faire la demande aussi, pour entrer dans l'Otan. S'enchainent les pays comme la Géorgie...la Slovénie...qui se disent que le Vlad est devenu encore plus barré qu'avant ( c'est dire! ) et qu'il va p't'être pas se contenter d'une guerre en Ukraine, pour revenir à l'Empire soviétique qu'il regrette tant.

 

Enfin bref.

A qui profite cette guerre?

That is the question.

Mais j'y reviendrai. Là, je pose les grandes lignes.

La dernière, c'est que des tirs, russes, auraient touché une centrale nucléaire, la nuit dernière.

( ! )

Vala,vala.

o.O

Alors, là. J'enchaine sur une bonne nouvelle...minime, mais quand même !

Le 14 mars...si on est toujours de ce monde...Le pass vaccinal sera suspendu, et les masques tomberont.

Suspendu, hein. Pas supprimé complet.

Y'a les élections bientôt. Et l'hiver est bientôt passé.

Puis...y'a la guerre.

 

Notre Président semblait tellement vouloir incarner le costard du chef de guerre, depuis la pandémie.

Il l'avait déjà enfilé, essayé, en ne cessant de dire que nous étions en guerre. 

Pour appuyer sur une tonalité grave.

C'est bon là...Il tient les vocalises.

-_-

 

Allez...bonne soirée. La suite dès que j'me perds de nouveau.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires