Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 13:27

 

- t'en souviens ?...lorsqu'il y a un peu + de 10ans...lorsque je t'avais montré cette "tite boule" que j'pensais être mon sternum...?...Siiii...j'étais allongée, et j'te l'avais montrée. On la voyait battre comme mon coeur...t'en rappelles ?

 

Bin aujourd'hui...l'ont appelé une tumeur, les toubibs.

 

 

Ma toubib :

- "On appelle ça une tumeur. C'est le nom. Maintenant, une tumeur, c'est pas "forcément grave"...Faut l'enlever, et après, on va l'analyser. Et seulement là, on saura si c'est bénin ou...malin.

- "sic!"..."glurpsss"...ou autre onomathopée_au choix.

 

Depuis pas mal de temps, j'ai ce ptit truc en moi_qui fait que... lala,lala.

 

T'imagines...? Ca fait plus de 10ans quand j'fais le calcul. On la voyait toute petite. Depuis l'automne dernier, je sentais comme une gêne.

Faut dire que depuis que j'ai perdu mon bidon d'ma grossesse...bin...j'sais pas trop comment on s'rétablit d'une grossesse / césarienne.

La tite boule semblait plus grosse. Alors, lorsque j'ai repris le boulot, après ma maternité, au taf, y'a un osthéo qui vient une fois par semaine. J'avais pris Rv. Pas spécialement pour ça...mais lorsque je lui en ai parlé, et qu'il a touché c'te tite boule_qui semblait avoir la grosseur d'une chataigne...et que j'pensais être mon sternum...c'est là qu'il m'a répondu en palpant l'bidule...que non. Ca, c'était pas mon sternum. Plutôt une grosseur_en rajoutant, après avoir constaté mon regard flippé probablement_c'qui peut être bénin sûrement...on n'vous a pas parlé de l'a rupture de la ligne blanche ?

Interrogée sur c'que pouvait être "la ligne blanche"...je réponds un non, tout aussi interrogatif que mon esprit.

- "non...(comme pour confirmer mon non) on vous en aurait parlé de toute manière..."

 

Et le truc se tasse comme ça.

 

J'en reparle avec ma toubib, qui m'dit après m'avoir palpée le...sternum.

- "Ca...Oooh...c'est rien, une ptite boule de graisse probablement...j'ai une patiente qui a eu ça, elle a voulu absolument la faire enlever, et au final, maintenant elle se plaint, parcequ'elle a une cicatrice !...Ca te gêne ?"

- " Bôh...nan...pas plus que ça. C'est juste que ça me semble avoir grossi...et...euh..."

 

Puis le temps passe...et toujours sans savoir si c'est dû à mon bidon d'après grossesse...j'me sens plus vraiment comme avant : Ventre plat...jamais réellement récupéré après mon bidon de môman...mais parfois, assise, je sens comme une gêne de..."bourrelets"_je suppose_qui font que j'me vois parfois obligée de me tenir droite plutôt qu'avachie / courbée sur ma chaise...

Je laisse couler tentant de faire le tri dans toutes ces probabilités.

 

Puis à l'automne dernier, j'en reparle à ma toubib, et elle me dit :

- " Tu veux qu'on regarde ?...t'es inquiète ?...On va faire une radio. Comme ça on verra...mais t'inquiète pas...J'avais une patiente qui...." blabla, blabla...

 

Je fais la radio.

Résultats : RàS. Faire une échographie des "parties molles"

 

"parties molles"... c'est tout moi ! gnéééé...!

 

J'montre les résultats à ma toubib.

- " Bin j'te fais une ordonnance pour une écho, mais t'inquiète pas...blabla...bla."

- " Ok."

J'l'aime bien ma doc. Elle sait que j'peux partir en spirale...elle est rassurante.

 

Puis la fin d'année, le taf, la croquette...la vie d'famille... Tout est speed. J'laisse encore passer les fêtes de fin d'année, j'ai Rv avec mon gynéco en début d'année, pour c'qui est de l'écho, l'a tout c'qu'il faut...j'lui en parlerai.

 

Ce que je fais.

-" Après la grossesse j'ai une boule, que j'avais déjà, qui m'semble avoir grossi...et..."

-"Ah bon ? Ou ça ?!"

-" Là..."

Il touche, et dit:

-"Ah oui...tout en touchant encore...Et vous avez fait des examens ?"

-" Oui, des radios..."

-" Et...?" tout en touchant encore...

-" Et ils n'ont rien vu de particulier...juste qu'il fallait faire une échographie des "parties molles"...

-" Et..."

-" Et bin...j'l'ai toujours pas faite..." constatant qu'il était déjà en train de m'badigeonner le sternum de son gel, prenant en main son appareil à faire des échos...

Il regarde...tourne son appareil tout autour de la grosseur...semble septique. Son appareil plante sur la retransmission du visuel..

(pas d'bol...!)

Bon. Ca plante.

J'vais vous prescrire une IRM.

-"Mais ma toubib m'a dit qu'elle pensait que c'était une boule de graisse..." ( ?! )

-"Oui, peut-être, mais il faut voir si elle n'est pas rattachée à un organe, au moins...s'il faut l'enlever..."

-"sic"! Merde...j'avais pas pensé à ça mua...( ! )

-"C'est qui votre toubib ?"

[...]

 

Vers le mois de février, j'vais donc faire l'IRM...Pas spécialement tranquille, hein. Vous m'comprenez...?!

 

En l'espace de 5 mois, j'ai dû faire 4 radios ! Entre celle du sternum, une panoramique pour les dents_par rapport à mon appareil d'orthodonthie...Fin novembre où j'suis rentrée aux urgences, pour apprendre que j'avais une pneumopathie...re-boum : radios, prises de sang...urines...perf. Puis encore une radio, pour voir si le traitement du Doc des urgences avait été efficace, un mois après.

 

A l'automne dernier, je sentais mon ventre (et non pas mon sternum ) bizarre...limite à croire que j'étais enceinte.

J'ai fait à 2 reprises des tests de grossesse, qui m'révélaient que non. J'le sentais bouger des fois, comme s'il y avait un petit être en préparation...ma toubib m'avait pris la tension, j'étais alors à 9...et de ce dont j'me souviens, c'est qu'on a un ptite tension lorsqu'on est enceinte...

 

-" Petite tension. T'es fatiguée ?"

-" Non...pas plus que ça. Après, avec la croquette, l'école, le boulot...c'est toujours un peu la course."

 

Mais du coup, je stressais par rapport à toutes ces radios_qu'on ne devrait pas faire si j'étais réellement enceinte ( ! ) J'avais lu des trucs concernant le dénis de grossesse...et j'me disais que malgré les tests qui s'avéraient négatifs, j'étais peut-être quand même enceinte...?!

 

Du coup, j'demande un test par le sang pour savoir réellement.

Négatif lui aussi.

 

Alors là...quand j'pense à "tout ça"...éh bin je flippe.

Serait-ce lié, "tout ça", à ma ...tumeur...?

 

Donc.  J'ai fait l'IRM, là, y'a pas si longtemps...euh...p't'être 2 mois.

Et en en sortant, j'vois l'docteur qui te donne "des résultats"...lui, n'a su me dire à trois ou quatre reprises :

-"Je n'sais pas...tout c'que j'vois, c'est une boule de graisse, et pas de pathologie"

-" Et sinon, j'ai ça depuis bien avant ma grossesse...et..."

-" Je n'sais pas...tout c'que j'vois, c'est une boule de graisse, et pas de pathologie"...

Ok.

Au bout d'la troisième, ou quatrième fois qu'il ne cesse de me répondre cette phrase, je conclus :

-" Ok. J'vais rester sur "pas de pathologie"...ça m'va très bien." ( ! )

 

Et c'est ainsi que j'laisse_encore_couler quelques temps...puis il y a environ 15 jours, lorsque ma croquette avait l'oeil assez rouge pour je crois à une conjonctivite, je pars la mener chez l'toubib, avec les résultats d'l'IRM...et que j'entends ma toubib dire :

-"...mmmm...je cherche l'échellle là...j'trouve pas....Aaaah ouais ! Quand même !"

 

Et là, vous r'tombez sur l'début de ce post.

Donc.

Depuis j'ai vu une chirurgienne vers qui ma toubib m'a envoyée, qui m'a demandé de nouveau, de passer une IRM, pour voir c'qu'il y avait en dessous_de la surface apparente (au palpé) de l'iceberg.

Parcequ'en fait, la tumeur n'est pas de la taille d'une chataigne, mais d'une orange ( ! )

brrrr....!

Il faut qu'elle sache, avant d'ouvrir, où elle va. Si la tumeur n'est pas rattachée à un organe comme le foie, l'estomac, ou l'intestin.

re-brrrrr...!

Du Rv le 28 mai à l'hosto de chez par moi...je suis parvenue à l'avancer au 11, à 19h en passant par les Alpes maritimes. Histoire de ne pas me morfondre d'ici le 28 mai.

 

Et cette semaine, est une semaine de vacances avec ma croquette d'amour...pendant lesquelles je tente de profiter de l'instant présent...si précieux.

 

D'(e vous) écrire...me fait du bien. J'évacue un peu toute la pression qui m'envahit, alors...bin..tant pis pour vous: z'allez devoir supporter mes états d'âme je pense.

"faut qu'ça sorte"

 

Des biz <3

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Aucune contrainte et suis là pour TOUT, tu le sais, bisous et à la croquette et à son papa, mais encore plus à toi
Répondre
B
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Des bisoudoux pour supporter le stress.<br /> Tu nous tiens au courant hein ?
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Pastelle, c'est gentil. Oui, bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
N
gros bisous ma fifoune ! chui la hein !! ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ma nunu. J'y compte bien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
CC ma belle,<br /> <br /> Oui en effet tu ne t'es pas écoutée, mais pas facile de consulter, on a tjs peur des nouvelles, c'est humain.<br /> <br /> Ce qui est certain c'est qu'il faut faire des exams et tu vas le faire et on croise ls doigts, donne des nouvelles dès que tu peux, bisoussssssssss
Répondre
B
<br /> <br /> Merci. Oui, dès que je peux. biZouX ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
On t'envoie pleins de Bizouilles ma Bizzie, et t'inquiète ca va aller :-D
Répondre
B
<br /> <br /> J'les prends ! Rien de tel que des biZouilles !