Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 12:24

 

J'ai appris que j'allais bientôt assister à une formation intitulée...attention, attention...roulements de tambours....tal'r'r'r'r'rintal'r'r'tinr'r'r'r'lin't'r'r'r'.....!

"Formation client "

paf !

...chking'gling'gligueding' * > bin, *cymbales quoi !

Hey...y'a rien là ?!

...quand même !

Sans en connaitre encore le contenu, j'me suis amusée à imaginer un peu l'concept.

"Amusée" oui.

 

Bah oui...

C'est quoi l'délire ?!

On t'apprend "à être client" ?...d'voir de leur point de vue...pour répondre "au mieux" à leurs attentes.

?

Bah ouais...ça s'apprend tout ça. 

...

Ouais.

Surtout quand tu vis dans une grotte, et qu't'es jamais allé(e) faire tes courses...!

T'as jamais pu être client(e) du coup !

...bah nan.

Tu peux pô comprendre !

Pis si t'as internet, hein...c'est pareil, ça change rien. 

...bah nan ! 

 

Nan, j'te parle là de contact(s) humain(s) palpable(s)...

 

Qui parle de plan(s) cul(s) ?! J'vous sens enjoués là, d'un coup_d'un seul ?

Nan, j'parle de relations client/vendeur...Un peu d'tenue enfin...!

^^

Bon, donc j'imagine que ça doit tourner autour du "comment améliorer notre approche vis à vis du client".

Vala, vala...

 

Après, j'me demande s'il ne va pas y avoir ensuite, une formation pour le client ? ...en inversé.

Pour ?

Bin toujours les mêmes...ceux qui vivent dans leur grotte, et qui n'ont jamais été clients, et par conséquent sont loin de s'imaginer ce que peut être un vendeur ( ! ) et qui décident de l'devenir pour de vrai, en tant que Rois, et à plein temps !...des fois, c'est pas simple non plus pour les vendeurs...pis imaginez un peu quand l'vendeur lui même, n'est "que" vendeur, pas du tout informé de ce que peut être un...client ?!

^^ Quel choc quand, ne se doutant de rien, ils constatent qu'ils peuvent se...ressembler !

 

D'ailleurs, il faudrait installer une cellule psychologique pour accompagner les victimes.

Oui, parceque des victimes, y'en a. Croyez pas.

...ça peut être un véritable choc de s'retrouver dans l'connard qui n'a su mémoriser que "le client est roi" et qui le revendique haut et fort, à tort ou à raison; ou, autre cas d'figure: de s'retrouver dans l'vendeur qui n'sait plus définir sa tâche, et qui tente de vous vendre une télé, à la place du micro-ondes que vous cherchiez. 

A force de marketing, on en a perdu l'idée première du commerce, le service...la valeur humaine.

...tout n'est plus qu'affaires de business.

 

Oh,la,la !...qu'il me tarde d'aller à cette formation client !...pour un peu qu'le marketing se soit penché sur les valeurs élémentaires, vitales aux humanoïdes peuplant les surfaces de vente.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> "-Tu sais que le client est roi?<br /> - Oui, je sais mais dans notre pays, le roi n'a rien à dire!"<br /> Entendu dans l'arnacoeur, et j'aime bien.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ;) Merci de ton passage par'icietlamaintenant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Il ne faut pas croire que les tueurs en série bossent tous dans la police....il y en a aussi que vendent des médicaments. Et oui!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ...aaah, me voilà rassurée ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut. Tu vois je ne suis pas sérieux comme gérant de communauté je n'avais pas encore trouvé le temps de venir voir ton blog....<br /> Je te laisse un com ici car moi je suis visiteur médical,un peu "vendeur" de médicament quoi et ce genre de conneries ça me parle très,très bien. Je vois que je ne suis pas seul à subir ce genre de<br /> désagréments. Cela ne me console pas pour autant,mais bon....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah?...vendeur de médicaments ?...tu n'es pas un tueur en série bossant pour la pôlice ?! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour toi ... Je suis ici car je t'ai vu passer chez moi .. Désolé j'aurais aimé être venu ici par mes propres et modestes moyens.<br /> Ton article sur les clients palpables est une véritable énigme, surtout que ton concept de "grotte" m'est complètement inconnu et ce fait complexifie un peu l'approche et c'est bon.<br /> J'attends tes conclusions sur ta future formation.<br /> Bon dimanche et à très bientôt.<br /> Vincent<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ^^ bjour vincent, et merci d'être passé par tes propres et modestes moyens, car finalement, t'étais pas obligé ;) C'est gentil. Pour mes conclusions sur cette future formation,<br /> j'essaierai alors d'être un tantinet moins..."énigmatique"... lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai fait ce type de formation à plusieurs reprise dans le cadre des technique de communication . Ce sont des foutaises.La réalité du terrain est toujours différente. J'enc...ceux qui raconte que<br /> le client est roi .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  oh,la,la!..mais faut pas dire des choses pareilles !<br /> <br /> <br /> ...Pour un peu qu'ça en encourage certain(e)s ! arf ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />