Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 12:57
éh, vous allez m'dire, "deux derniers posts, deux recettes" pour un peu que la cuisine soit le lieu ignoré de votre intérieur, c'est sûr c'est pas top comme post...mais que voulez-vous...! Les enfants sont parmi nous c'week-end, (ouais...je sais, ça fait un peu les aliens sont parmi nous, mais en y réfléchissant, faut dire que cette idée n'est pas si loin du réel ) pis c'est qu'il faut les rassasier à heures..."plus ou moins" fixes. ^^
Alors du coup, ce midi...euh...ok, l'est déjà une heure passée...j'suis à la bourre, comme d'hab' ! Et "vive messenger!"...ils n'y ont vu que du feu ! ...C'est parti pour une quiche, ouep !...avec de la mâche en accompagnement.

Alors, bien sûr, il faut d'la pâte brisée, hein...un plat qui va avec...c'est à dire...rond ! arf !
Des lardons, du jambon cuit, d'la ciboulette, des champignons d'paris, pis une échalote tiens...
Mais aussi du lait (un bon verre) à peu près pareil de crème liquide...du 'ruyère rapé, trois oeufs, poivre et...nan, pas d'sel finalement.

Donc, faut faire revenir les lardons (nan, pas les enfants! quoique...les faire revenir de la boulangerie...n'aurait pas été mission impossible; mais pas dans la poêle...m'enfin...rhoOooo!...l'est trop p'tite la poêle...réfléchis un peu !) bon bref, les faire revenir sans matière grasse hein, les lardons (puisqu'ils en sont déjà pleins) avec l'échalote qu'on a découpée en ptits morceaux.
En parallèle, faut avoir étalé la pâte brisée, dans l'plat rond.On parsème de 'ruyère rapé tout le fond.
Une fois qu'les lardons ont rétréci, on les met par dessus le 'ruyère rapé de façon équilibrée, hein, histoire qu'y ait pas une bataille une fois à table.
Dans un ptit saladier, faut verser le lait, la crème...casser les oeufs (no coment)...poivrer, pis touiller tout ça. J'ai aussi rajouté du 'ruyère rapé dans c'te mixture, chacun ses goûts d'abôrd !
;)
J'ai coupé mes champignons en ptits morceaux, pis les ai fait revenir dans la poêle, dans l'gras des lardons, histoire de leur donner un peu d'goût. Ensuite, une fois qu'ils étaient ratatinés ceux là, j'les ai éparpillés dans le plat, j'ai coupé d'la ciboulette, rajouté l'jambon cuit que j'avais coupé en ptits carrés...puis j'ai versé le contenu battu à souhaits, de mon saladier, et j'ai (...encore !) rajouté du 'ruyère rapé sur le dessus, pour que ça gratine.

J'ai roulé les bords de la pâte pour faire tout mimi...pis j'ai enfourné le tout, pendant 20 à 25mn...Le temps d'vous écrire tout ça...pis, là, comme j'ai presque plus l'temps d'filer sous la douche, j'vais m'faire charrier par mon homme, qui va devoir s'occuper d'la mâche...pendant le temps que j'prendrai à me faire belle...c'est à dire que grosso-modo, j'risque d'être dispo qu'en fin d'après-midi.
Oooh...juste une vinaigrette toute simple, et hop ! barbatruc, barbidul, barbell'... et barbarellaaa !
...c'est pas la mer à boire hein !

Bon ap' les gourmands ;)       
                                          ...tain...j'bataille pour centrer l'image...en vain. Vous l'aurez telle quelle ! ...vais pas m'laisser emmerder par une fouttue mise en page qua mêmeuh !                             
              
   
                                               
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Eh! Moi je suis lecteur, et je peux te dire que je suis très centré sur ton blog....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ayééé! J'ai compriiis ! Il m'a fallu un ptit moment d'réflexion qd même, avant d'y arriver.J'ai dû faire appel à mes neurones...oui oui, j'en ai encore qq uns, mais ils répondent pas tous<br /> à l'appel, y'en a qui jouent les apprentis électriciens, et adorent qd les fils se touchent...A l'interro, y'en a qui m'ont répondu "la bannière?"..."et  le rapport avec<br /> centré?! bande de nases !"...'reusement, la connectique s'est remise en place : J'y suis ! "et la lumière fût"...<br /> Alors, oui mais toi, mon cher lecteur...si j'te demandais de m'jouer un ptit brin d'musique ce serait laquelle?<br /> aaah non, hein!...pas le requiem de Mozart ! C'est pour 2012 la fin du monde ils disent ! ;)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Hé ! c'est tentant cette quiche ! Il t'en reste un bout ? je ramene le rosé et on arrive ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> étonnamment : oui. Mais qu'un bout...juste de quoi s'le partager à l'apéro, autour d'un p'tit verre de rosé ;) on vous attend !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben quoi? Elle est centrée ta quiche...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> rhalala...qué quiche ! ...main'nant c'est le lecteur qui n'l'est plus !<br /> <br /> <br />