Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 17:02

 

Désolée, mais en c'moment, j'ai l'impression d'ramer autant qu'mon pc  ! C'est pour dire !

J'me traine depuis mes vacances de juillet...nous sommes en août...faites le calcul. Même si dans l'sud, on a tendance à dire "tout doucement l'matin, pas trop vite le soir", j'ai l'impression d'abuser. Au moins j'en fais, au moins j'ai envie d'en faire...

Comme je sais qu'ça marche aussi dans l'sens inverse, faudrait que j'parvienne à faire basculer l'tambour !

Bref.

Alors j'vous raconte un peu, parce qu'y a quand même des choses à raconter...qui vous intéresseront_ou non  J'comprendrais hein...vous inquiétez pô. ;)

En c'moment au taf, y'a un plan de restructuration, pour les bureaux...èh ouais...les dits "administratifs" sont depuis pas mal de temps considérés comme des improductifs, alors ils cogitent là-haut (pas les Dieux hein, mais au siège) sur le fait d'automatiser le maximum de nos tâches, ou de les centraliser...

Résultat, d'ici peu, il va nous falloir mettre en place des idées de reconversion...pfff.

Sachant qu'la reconversion, faut pas s'leurrer, dans la grande distribution, est d'aller mettre en rayon, ou d'être caissières_à notre niveau...qui reste un niveau assez insignifiant, puisqu'on entend parler de volumétrie, quand il s'agit de personnes...alors que justement, la volumétrie, nous, au bureau, on l'emploie pour le chargement des palettes d'un camion. (!)

 

Mais il faut positiver...bah ouais. L'essentiel est, comme on dit, d'avoir un boulot...

M'enfin, j'me sens pas très motivée si vous voulez.

M'ouais...parceque c'que j'trouve vraiment important, c'est la satisfaction d'un travail bien fait...et pour l'avoir en général, cette satisfaction, bin faut un minimum aimer c'qu'on fait j'pense...non?

 

Si l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, le mien, j'ai comme l'impression qu'il va s'coucher au moment où j'me lève...

Du coup, j'sais pas si c'est ça qui m'donne ce méchant coup d'barre...l'envie d'croiser mon avenir paresseux peut être, de lui faire un peu plus s'bouger l'cul, pendant que moi, c'te fois-ci, j'me repose...(?!)

Enfin, voilà les news...

Excusez-moi d'me mettre une chouille en stand by...mais en c'moment, si j'pouvais que dormir, c'est c'que j'ferais...ne vivre que de ma vie "rêvée" ! 

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Interdiction de rêver sa vie ! la vivre, comme elle est ; la changer si besoin. De toutes façons, on est toujours mal en point au retour de vacances... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> rhoOooo...mua j'aime bien rêvasser...pis ça peut être source d'inspiration aussi...Tinquiète pas pepcile, je garde qd même un pied dans la réalité hein ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'espère que l'automatisation te touchera pas... enfin, tu sais que ça passera, je suis aussi du sud, du Ô grand Sud et ce n'est pas facile. Un café, de la motivation, un renouvellement, et ça<br /> repart ! Bonne journée à toi, ne t'couches pas trop tard sinon .. !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci @ toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il y a toujours des lendemains qui chantent ! Pour cela il faut que ce soit nous mêmes qui composons la musique.<br /> Si on laisse faire les "meneurs de baguette", cela devient plus vite difficile.<br /> Bon courage, reposez-vous et ensuite "Hop ! A l'attaque !<br /> Si les autres n'aiment pas, nous cela nous fait beaucoup de bien. Il paraît que la première défense c'est l'attaque !<br /> Je crois maintenant que cela peut être très vrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme on dit "le meilleur chef est celui qui s'oublie devant ceux qu'il dirige". ;) Je ne pense pas qu'ici, dans notre cas, la meilleure solution soit "d'attaquer", même si je peux aussi me<br /> reconnaitre dans ce dicton. ^^ Cette décision est nationale, et à moins de faire une révolution, qui ne serait qu'une de plus, presque tout autant anonyme que les autres, et hélas, sans trop<br /> d'effet "un pavé de plus dans la marre"...(quand on voit l'habitude qu'on prend vis à vis des multiples grèves, protestations) "L'union fait la force", hein...le seul problème qu'on rencontre de<br /> nos jours, c'est que ns n'arrivons plus à ns unir, tellement chacun se la joue perso. C'est peine perdue. Non, je préfère encore me dire que "la vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer<br /> pour ne pas perdre l'équilibre" d'A. Einstein. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis certain qu'avec ton moral de fer tu vas rebondir sans aucun doute ... De toute façon tu n'as pas le choix et ce qu'il faut te dire est qu'il y a toujours une solution ... Cette nouvelle<br /> approche économique est dans tous les cas imposée par le système mondiale et personne n'est à l'abri ! Celui qui bosse dans le privé est désormais dans la même barque du "profit impérativement". Et<br /> si pas de profit alors pas d'entreprise ! Tout le monde à la flotte ! C'est la folie d'aujourd'hui mais c'est malheureusement la réalité.<br /> Je suis certain que tout va bien se passer pour toi et que tu vas regarder devant, gros bisou pour te supporter.<br /> Vincent<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien triste réalité tout d'même, avouons-le. Parfois, j'ai l'impression qu'on marche sur la tête comme on dit...M'enfin !...quand on n'est pas du côté des "puissants" de ce monde, il est bien<br /> difficile de faire bouger les choses hein...Ne reste qu'à se bouger "tout court" ;) Merci Vincent, biz.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Des hauts et des bas ! maintenant, c'est plutôt le fond, le reflux ... Il y aura encore du soleil ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bah ouais..."Après la pluie, vient le beau temps" ;) Merci Sencaidi<br /> <br /> <br /> <br />