Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 16:17
C'est en allant faire un tour au marché l'autre matin, qu'en achetant quelques légumes chez les maraîchers du coin, j'me suis rendue compte que leurs légumes étaient plus chers qu'en grande surface.
Alors c'qui m'interroge, c'est qu'en fait, lorsqu'on entend aux infos, leur révolte contre la grande distribution, faisant toujours trop de bénèf, par rapport aux prix auquels elle leur achèterait le fruit de leurs récoltes, et la marge énoOorme qu'elle s'en ferait après, à la revente... C'que j'pige pas, c'est_alors qu'ils disent vendre à des prix dérisoires leurs fruits et légumes aux grandes surfaces...pourquoi alors, sur leurs stands, on les retrouve malgré tout, plus chers... (?!)
Je sais que chez Carrefour, par exemple, ils bossent aussi avec des producteurs locaux...Il n'y a pas que d'l'importation de balbelmoud les trois olives en rayon...Donc, y'a un truc qui m'échappe_une fois de plus me direz-vous !
Bah ouais... "désolée"
En tant que courge, j'vais tenter de pas trop rester au soleil...ça murit trop vite la courge...
M'enfin, si vous, vous avez compris c'que j'ai pas su comprendre...j'suis open, hein...
En vous r'merciant...!
     
 
   
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Pitet le volume de la courge ???? Je me sauve sinon tu vas m'en faire avaler une toute crue ... Bise à toi et j'espère que toute ta petite famille va bien. Vincent<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Biz Vincent, bonne journée ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> http://www.fermedurocher.com/<br /> ici tu trouve la tomate à 1€/kg ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui ! On en a entendu parler, on est déjà passé devant de temps en temps...mais on ne s'y est jamais_encore_arrêté...Merci pour le lien ma Choup's ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ouais c'est vert, et "pie" y'a des chèvres et des brebies qui font du bon fromage!! %-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam ! :p<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En fait il ne faudrait plus être consommateur de Juin à Septembre dans notre belle région !! que ce soit sur les marchés ou en hyper on peut s'appercevoir que les prix peuvent parfois tripler quand<br /> arrive la période estivale . Et oui messieurs les gourmands vous avez une facheuse tendance à oublier que nous, simples smicards, nos salaires ne gonflent pas avec le soleil !!! où alors pourquoi<br /> pas s'expatrier au fin fond du Larzac ... c'est bien aussi le Larzac .. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est beau le plateau du Larzarc...y'a pas foule_l'été justement, on doit pouvoir rouler peinard!...Pis c'est joli comme paysage. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi j'm'en fiche, je mange pas de légoumes. Mais je vois bien dans ton coin, le producteur "pasplusbioqueça" qui compte sur le bobo en vacance( pour qui: "Aaaaah rien de tel que faire son marché<br /> directement chez le petit producteur..") pour faire son beurre. T'es une victime colatérale Delf<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> arf! J'aime l'enseigne "pasplusbioqueça" ^^ C'est vrai, après tout...Pkoi manger des légumes alors qu'ils sont bourrés d'insecticides !? Autant s'rabattre sur un bon plat d'pâtes ! Y'a qu'ça<br /> d'vrai ! :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />