Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2020 3 04 /11 /novembre /2020 09:38

Oui, j'ai le poil rebelle !  -_-

La faute à...

...

La fermeture des salons d'esthétique, considérés comme non-essentiels ?

Vala.

Juste au moment où j'venais de renouveler mon abonnement ! En plus...

J'suis pas près d'être douce !

 

Non.

C'est pas ça l'problème.

J'me lève de mauvais poil ce mercredi _ jour des enfants , je précise. Parce que le souffleur de branches...

?!

 

 

...Non. Pas çuil-là.

Lui, Nicolas le...souflleur X(

 

 

Nicolas a un métier essentiel, et il n'a pas trouvé mieux que de choisir un mercredi matin, JOUR DES ENFANTS, seul jour de la semaine où ils n'ont pas école...donc, "le jour qui coupe" un peu le rythme des réveils matinaux.

Pour Nicolas_le jardinier, c'est le "jour qui coupe". Donc il s'est dit qu'il allait couper les branches, et souffler...souffler...dans les branches. Souffler...!

Soupir...

J'ai regardé l'heure, lorsque ce bruit m'a tiré du sommeil.

7h40

J'imagine qu'il est venu avec des potes, 7h40...ils avaient déjà commencé. Quoique. Il est 10h, et c'est toujours pas fini. J'espère qu'il est tout seul !

-_-

Rrrrah !

Pis, au bruit du souffleur, il doit s'imaginer motard, à un feu rouge, en compétition avec un autre.

- "Nico, fais-moi plaisir. Prends-toi une moto, une mobylette, et va faire un tour.

Va-t-en !"

Pinaise !!!

L'était vraiment essentiel lui ?!

 

Oui, autant profiter de m'être mal levée, pour vider mon sac.

 

Parce que depuis confinement, c'est reparti. Les décisions pleuvent toutes les 2mn. Alors...

Quel métier va-t-on définir comme essentiel, et quel autre ne le sera pas ? Mmmmm...

Etre, ou ne pas être...That is the question.

 

J'vous donne le premier exemple, oui. Le premier, parce qu'il y en a trop.

Surtout qu'à cette heure, ils sont encore en train d'écrire de nouvelles mesures, ou de revenir sur celles d'hier.

( ! )

Donc, en premier, ce sont les libraires qui ont râlé, parce qu'ils devaient fermer, alors que la Grande Distrib' pouvait vendre des livres.

C'est pô juste.

Résultat, on a bâché le rayon des livres en magasin.

S'en est suivi, les ptits commerces de jouets...éh oui. Bientôt Noël ! Il faut vendre ! Surconsommation, quand tu nous tiens.

 

D'ailleurs...

...est-ce que tous ces stocks, de part et d'autres parviennent à s'écouler en temps normal_sans communes mesures de...Covid ?!

 

Aujourd'hui, j'sais pas comment ils se sont organisés en magasin, mais il ne devrait plus y avoir d'accès aux jouets. Ni à l'électro-ménager (merde, fallait que je change mon frigo !...Un frigo ?...Pas essentiel - ?!)

Bullshit !

- Le maquillage ? ...essentiel ou non ?

- Non.

- T'es sûr ? T'as vu Régine ?! et l'autre là...un pot de peinture !...pas sûr qu'on reconnaisse tout l'monde après...pis...j'ai peur des mauvaises surprises...

- T'as raison. Maquillage : essentiel !

Ils ont listé tellement de produits depuis 2 jours...qu'on n'sait plus.

 

Avant hier, sur Arte, ils présentaient l'auteur d'un nouveau bouquin...

- psss't ! C'est pour remuer le couteau dans la plaie, ou bien ?

Parce que, pour l'écrivain. C'est vain.

Plus d'libraires, plus d'grandes surfaces. C'est bouché.

 

Ah non, pardon. J'oubliais !

 

Y'a plus qu'Amazon. Ali-ba-ba, et ses 40 voleurs ? Tout ce qui est e-commerce.

Faîtes donc chauffer les CB, c'est toujours ça de pris. Dans un monde où le liquide est mené à disparaitre.

Au fait... Amazon, c'est pas un de ces géants, qui écrase tous les petits, et fait comme il l'entend ?

Genre : non, je n'paierai pas vos impôts_trop colossaux à mon goût.

 

Bientôt la décision de retirer tous les malabars des rayons, sera mise en place, en soutien aux tatoueurs, qui ne peuvent plus exercer.

[...]

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bien vu le coup du Malabar!
Répondre
B
J'l'ai vu passer sur Facebook, ça collait bien...MAIS alors aujourd'hui j'en ai lu un encore meilleur : "Concurrence déloyale : les cirques demandent la fermeture de l'Elysée!" ...alors là ! On n'peut mieux ;)