Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 10:28

Je suis François, le français...François le français !

...

Notre cher_parcequ'il nous coûte cher ! François...ne va bientôt plus avoir que l'prénom qui le relie à la France.

La France, pays des Droits de l'Homme.

Toute une symbolique, qui est née de valeurs pour lesquelles on s'est battu.

Ah, on devait être fier à l'époque ! ...et on pouvait l'être.

Puis petit à petit, on a dû oublier.

On s'est endormi sur nos lauriers comme on dit.

De générations, en générations, on s'est confortablement installé dans notre petit canapé, se laissant docilement mener par des plus arrivistes, qui eux se sont emparés d'une quête mondiale.

Une guerre économique.

Nous vivons dans une société de consommation.

Conditionné à envier le nouveau gadget, lui donnant l'artifice qu'il est in-dis-pen-sa-ble !

Indispensable à un confort supplémentaire.

"La gourmandise est un vilain défaut."

Hey ! Je n'jette la pierre sur personne hein !?...J'peux être la première m'extasier devant un ptit bidule du genre_aussi futile soit-il !

On nous fait croire que la vie peut être aussi "simple".

...

Et on y a cru !...Certains même, y croient encore !

Seulement, eux, ces arrivistes, pendant ce temps font jou-jou, commerce, avec des choses nettement moins futiles, voyez-vous !

J'veux pas me montrer parano, mais j'nous trouve pas mal "endormis".

Si. Quand même un peu.

Faudrait un peu dépoussiérer l'système. Y'en a des parasites

A tel point, et je l'ai déjà dit. Que j'me demande si Daesh...AlQuaïda, l'EI...C'est très compliqué de faire la distinctions entre ces divers groupuscules tout aussi barbares, sanguinaires les uns que les autres...ne "servent" pas notre gouvernement. En plus y'a vraiment échange d'argent, donc, j'dois pas être bien loin.

C'est là que j'me dis : c'est graaave, non ?

Vu que_du moins...De mon point de vue, tout n'étant plus lié qu'au Business, international...C'que j'comprends être la Mondialisation, quand tu vois qu'on colle un représentant emblématique d'Arabie Saoudite à un titre lié aux Droits de l'Homme, ou à la Paix dans l'monde_désolée...je n'sais plus bien. Mais encore une symbolique qui en prend un coup, non ?!

Le pays des Droits de l'Homme...

C'est pas non plus une terre promise. Faudrait un tant soit peu adhérer à ses valeurs, non, qu'en pensez-vous...?! Pour revendiquer le droit d'y vivre...d'y être accueilli.

Et j'comprends pas non plus ce que viennent faire en France, des personnes qui haïssent le français...

Là, j'sais pas...Il l'a dû s'tromper dans la destination..Faut vérifier, ah bah oui, s'il vous plait. J'insiste.

Non, parce qu'en France, des français, bin figures-toi qu'y en a partout ! Siii...

Le tout, c'est qu'on s'mette bien tous d'accord déjà entre nous, pis on va revenir pour vous montrer ce qu'est la France.

Là, ok. Je trouve que la quête est noble.

Que la Liberté, que l'Egalité et la Fraternité ont bien un sens.

On s'y retrouve un peu mieux, là, non ?

Non, y'a bien une histoire de gros sous derrière tout ça, puisque tout le monde finit par être aveuglé par la richesse, et sa conquête. D'étendre son empire économique, et être dans la course ( ! )

Pendant ce temps...

J'entends parler de la sécurité routière, qui dit qu'il faut mettre la ceinture, même à l'arrière ! Si, parcequ'elle n'est pas obligatoire, maintenant, elle va le devenir.

Il faut savoir qu'elle fait 300 morts par an.

Quelle riche idée. Rendons-la obligatoire. Et organisons des contrôles de "sécurité routière"_sait-on jamais ! Ca peut rapporter !

Parce que vous croyez quoi ?! Il faut de l'argent pour faire "une guerre". Croyez-vous qu'on ait assez d'effectifs pour "assurer la sécurité" de tout le monde ?!

Ca peut l'faire, non ?...Pour le prochain plan d'austérité qu'ils vont nous annoncer bientôt.

300 morts par an la sécurité routière.

En trois attentats, 3jours, on y est presque. Le compte est bon.

- Alors la Sécurité...? On en est où ?!

- Et sinon...?

Baaah...sinon, j'suis allée faire un tour au p'tit marché, de jolis stands de maraîchers, riche en couleurs...avec pas mal de monde. Quand je fais atention, j'me dis même "trop d'monde". La sécu...?...Pas vue. Je bouge.

Agoraphobie, sort de ce corps.

J'enfourche ma trottinette, et je longe le bord de mer.

La plage, les gens . Du moins, les gens, la plage...un ptit peu...l'en reste pas grand chose !

La mer.

Sur le bas côté, un camion...enfin un...traffic ? Arrêté en double file, porte arrière ouverte.

J'avance en sa direction...Et je rejette à coup d'oeil en face, les gens...jouant au volley, d'autres bronzant, dormant, un autre qui pianote son tél...

Je retourne le regard sur l'camion, toujours fixe, porte arrière ouverte, statique. Je ne vois que l'avant du véhicule.

J'avance à l'allure trottinette...et comment dire. Ce moment là, je le regardais plus attentivement.

Et je me suis sentie être bien seule dans cette...parano. "Si ça s'passait là..." ?

Carnage.

Que faire ?!

Puis j'arrive vers l'arrière du véhicule, et vois un grand gaillard, aux épaules bien carrées prendre un tout ptit colis, et s'élancer du pas décidé d'un "livreur"...? Dans la direction opposée.

Ffff...

En attendant. Toujours pas vu d'sécu particulière...à mon grand désarroi.

Et je suis bien consciente qu'elle ne peut pas être à tous les coins de rue, en plus !

Mais des fois, j'ai envie de crier : puuutain...mais réveillez-vous !

Faut p't'être à un moment donné d'arrêter d'reposer sur d'autres personnes, on est tous concerné. Soyons un peu plus vigilants les uns les autres. Arrêtez d'vouloir chopper des pokémons, et levez un peu les yeux pour revenir au réel de la vie.

Si t'as du mal à piger l'truc...dis-toi que l'pokémon c'est toi, le français. Et que c'est Daesh qui tente de te chopper...Alors plutôt que de te dire "wouaoOo...comment il fait ?...c'est quoi c't'appli ? Ou encore essayer d'voir la marque de son tél...Tu fais quoi main'nant ?!

Si on pensait à une stratégie, parce qu'ils ont beau l'air d'avoir les fils qui s'touchent en face, ils n'en sont pas moins organisés pour autant. Ca s'prépare ce genre de plan. Si on tentait de se coordonner un peu mieux là-haut, aussi...avec tous les moyens qu'ils ont.

Si on arrêtait aussi de faire confiance à ceux qui ont des yeux en dollars...

Si tout l'monde y mettait un peu du sien, dans cette situation d'alerte, au lieu de se pavaner du haut de son statut.

Y'aurait p't'être un peu plus d'efficacité.

"Avec des Si"...éh ouais...mais merde !

J'connais une personne qui m'avait rassurée en m'disant que la parano, ça aide parfois.

@ consommer avec modération.

Partager cet article
Repost0

commentaires