Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 16:46

 

J’ai réussi aujourd’hui à échapper à l’Assemblée générale des co-propriétaires..

"Poum! Poum! Poum!"...mazette !

Ainsi, j’ai cédé lâchement mon « pouvoir » (ultra-méga puissant !) à mon pôpa !

Oui, parce que j’y suis déjà allée à ce genre de réunion…mais deux fois seulement.

Deux fois, et deux fois, c’est parti en vrille dès la deuxième minute d’assemblée, sans qu’une personne, à juste titre, ne vienne interrompre cette gué-guerre de bacs à sable…en tapotant de son p’tit marteau sur la ta-table.

Une gué-guerre qui n’a cessé pendant plus de quatre heures, sans que nous n’ayons pu avancer pour autant, sur les sujets à l’ordre du jour. ( « L’ordre du jour » tu parles d’un bordel !) D’ailleurs, quelques fois la dérive était telle, qu’on en avait oublié le sujet en question ( ! )

Alors aujourd’hui, comme l’an dernier, j’ai esquivé cette réunion, pour ménager mes nerfs, surtout que je rentre dans mon cycle hormonal, c’est pas l’moment de m’faire chier.

Parce que dans ces cas là, moi, le p’tit marteau, je le prendrais pas seulement pour tapoter sur la ta-table voyez-vous…nooon.

J’aurais plutôt tendance à vouloir le prendre pour exploser la bouche de tous ceux à qui ce dit "pouvoir" et ces dits "ordres du jour" montent, avec tant de complaisance, à ce qu‘il leur fait office de…cervelle.

Alors qu’on vienne après, me parler de la fête des voisins !!!

Tu parles d’une hypocrisie !

Entre la famille "Boucan" du dessus, qui doit avoir inscrit leurs trois lardons aux prochains JO, pour les entraîner quotidiennement à la course d’obstacles installée entre le salon et la chambre, ou notre voisin de palier, qui bourré à pas d’heure, parvient à s’prendre la tête tout seul, jusqu’à aller balancer sa canette de bière du troisième étage, sans se soucier d’un éventuel impact, un autre qui pense que les poubelles se déposent dans le hall d’entrée, ou encore celui qui vient à garer sa voiture au beau milieu des jardins, sous prétexte qu’il n’a pas de place de parking…celui qui rentre en forçant à telle point la porte d’entrée d‘l‘immeuble, qu’il fracasse à deux reprises la serrure, et qui dit que c’est parce que son proprio ne lui a donné qu’une clef, et que c’est sa femme qui l’a…J'en passe, et des meilleures !

Ah ! Pis celui qui tient la porte d’ascenseur_parce qu‘il est rien qu’à lui, tiens !…tout en continuant de tchatcher haut et fort, sur le palier_histoire que tout l’monde en profite !...ouais, celui-là aussi j'l'aime bien ! 

J’vous explique pas la fête que j’aurais envie d’faire avec à ce genre de voisins !

Des fois, j’préfère me mordre la langue tellement elle serait venimeuse si j’l'ouvrais.

Voyez ?…au moment où on a la cafetière sous pression!…Bin là, j’me dis qu’il vaut mieux serrer les dents.

Je m’efforce (non sans difficultés) plutôt de le servir "à froid" …ça m’évite d’en mettre partout.

Un p’tit mot par-ci par-là…posé, et réfléchi. Ou encore aller rappeler à la voisine qu’à même pas sept heures du mat, un samedi, ça me dit moyen la course d’obstacles des minots, du salon à la chambre.

Imaginez-moi en lévitation sur son palier, c’jour là.

^^

Nan, nan, nan…j’ai pas vraiment besoin du décret d’un jour annuel, pour exposer c’qui m’chiffonne tout au long d’une année.

Là où j’vais avoir un peu plus de mal, c’est avec ces […] de pies qui n’ont que ça à foutre de venir jacasser à tue-tête sur mon balcon, quand je dors !

J’les soupçonne même d’avoir viré les tourterelles qui y venaient…z’étaient bien plus cool les tourterelles, pour le réveil…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> hummmmmmmmm comme ça donne envie de vivre ds cette immeuble !! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un immeuble où il fait bon vivre ^^ arf ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est "mon HLM" de Renauld. Ah, les réunions de copropriété (auxquels je ne vais plus non plus) où explosent toutes les haines accumulées tout au long de l'année.<br /> Les pies, dans mon quartier, lorsqu'elles ont des petits, attaquent les chats tels des avions Kamikazes, elles les chargent.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Redoutables ces pies !  J'crois que j'vais m'acheter un fusil à eau !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon ... Je préfère t'avoir comme voisine virtuelle ... Je déconne ! Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  T'es zinzin ! ^^ Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ahahaha Quel talent! On s'y croirait dans c't'immeuble. Pile poil comme dans la chanson.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> arf ! Et j'exagère rien, j't'assure...  Si, p't'être la lévitation du samedi moyen ^^ Et pour la<br /> chanson, j'ai trouvé qu'elle collait trop bien aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />