Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 19:08

 

Pendant qu'mon homme est parti chez le dentiste d'taleur, j'ai commencé à préparer un tian d'légumes ( bah ouais, pour un peu qu'il ne puisse plus bien mâchouiller ! ^^ ) avec des courgettes, une aubergine, des tomates, et d'la feta.

Connaissez ?

C'est troOop bon ! ...ça, servi avec une viande grillée, (pour nous, ce sera côtes de cochon)...j'sens qu'on va s'régaler !...

 

Et j'ai même pensé au dessert !

Ouais, parceque j'suis tellement peu "sucré", que j'passe pas systématiquement d'vant le rayon Pâtisserie...c'est même carrément rare ! Limite j'prends des yaourts, m'enfin, quand t'as des invités, ça fout mal...

Les fruits, c'est pareil !

Pourtant, j'me servirais volontier, en en voyant chez quelqu'un (que j'connais hein...bien, même, sinon, j'sais encore me tenir ^^) mais autant à la maison, même si en faisant les courses, j'peux en avoir acheté, en général, ils finissent par pourrir dans un coin.

re-

Désolée, ça m'vient pas d'les manger.

 

Bref, tout ça pour dire que ce soir, bin j'ai pensé au dessert ! Yooo !

Ouais, parcequ'aujourd'hui, en passant devant la Pâtisserie, qu'est-ce que j'vois : des Baba au rhum !

La dernière fois qu'jen ai mangé, c'est en passant chez l'ami Jean...y'a presqu'un an ( ? ! )

Et là, j'ai pris conscience que je n'devais jamais en voir en rayon, pour ne jamais en avoir acheté.

J'y ai même fait plus attention par la suite...mais le peu de fois où je m'égarais d'vant le rayon Patôche, bé y'en n'avait pô !

Donc, ce soir, c'est gala !

...

S'il faut, j'vais tellement m'péter l'ventre avec le tian, que j'aurais plus d'place pour le baba...c'est possible ça aussi...!

 

Ouais, pour en revenir au tian, bin j'ai tellement la notion des proportions, que d'un plat, j'm'en suis retrouvée avec deux.

Un avec de l'aubergine, d'la courgette, des tomates, fêta et l'assaisonnement, et l'autre, dans lequel j'ai complété avec des pôtates pour finir c'qu'il me restait en légumes.

J'aurais d'l'avance pour demain

 

Donc, grosso modo, ( pour deux personnes, et normalement, deux repas...donc, ça pourrait être pour 4 - arf !), bin j'ai pris:

1 aubergine,

1,5 courgette,

1,5 boite de fêta,

2 pôtates moyennes,

4 tomates,

Origan, huile d'olive, seil, poivre.

 

Oup's !... j'ai oublié d'mettre un oignon...zut !

Tant pis pour cette fois, mais c'est meilleur d'y penser. ;) 

 

Donc, en fait, vous coupez tout en rondelles, vous les rangez dans un plat à la verticale, en alternant les ingrédients, vous assaisonnez d'huile d'olive, d'origan, sel poivre...puis vous enfournez une heure au four.

J'ai couvert d'alu mes plats 1/2h à 180°, puis laissé 1/2h de plus, sans l'alu, en baissant une chouille le thermostat.

J'ai eu peur qu'ça crame, en fait.

J'ai demandé à mon homme de prendre de belles photos, pour vous mettre en appétit  ^^

Voilà c'que ça donne, avant d'passer au four...

Tian.jpg

   

 Et celui avec les patates, en moins bien "rangé", parceque dans l'plat ovale, c'est l'anarchie! 

 

Tian-Pdt-Legumes.jpg

 

Voilà...la tite grillade qui va avec, du fromage...et baba ! ...miam !

 

Allez, je file ;) C'est prêt...Bon ap', et bonne soirée.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est vraiment beau !<br /> Ca se mange ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ^^ Oui...enfin là, c'est cru, mais quand c'est cuit, c'est un régal ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et bien voilà, j'ai une recette pour ce week end!! lol<br /> Acceptes tu que je te mettes dans mes liens? Je remets a jour...Et le tien me plait bien! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bôh ouais, si tu veux, mua j'y vois pas d'inconvénient, même que j'en suis flattée  J'te souhaite un bon tian<br /> alors pour c'week-end <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> si tu as une recette de gâteau avec plein de crème moi je suis preneuse, miam!miam!miam!<br /> et puis t'en pis pour les kilos, non mais!<br /> bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bin...c'est qu'en fait...euh...j'suis pas vraiment dessert...ça va m'être difficile de te donner une recette "sympa"...  désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> helloooo bizzie<br /> <br /> tu devrais faire un blog entièrement dédié a la cuisine car ca m'a l'air succulant et pour ceux qui n'ont pas d'idée ce serai pas mal.<br /> <br /> grossssssss bisoussssssssssss et bon appétit, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Gourmandine ;) pour ne mettre en ligne que des recettes, il me faudrait savoir en faire des plats !...et comme ça n'est pas encore le cas, j'ai préféré faire qu'une modeste catégorie "miam"<br /> dans laquelle j'regroupe c'que j'trouve bon, et simple à faire. ;) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rrrooo ca m'donne faim...c'est bon ca...:)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> WouaoOo...j'arrive à te mettre en appétit ! Yep !...c'est beau ça ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />