Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 09:39
Une info a retenu mon attention hier, a accroché mon regard...Ce furent tout d'abord les toiles, ces toiles colorées avec autant d'harmonie m'ont toujours fascinée. En effet, ce qui parait être un bloubiboulga pour certains, me surprend, moi, agréablement. Je m'interroge sur le savant dosage de couleurs, je scrute l'équilibre de l'ensemble, et je félicite l'artiste d'avoir su s'arrêter juste au bon moment pour émouvoir, donner ce plaisir aux yeux. De ce genre de toiles, je me régale. Ce n'est qu'à la suite du court émerveillement que je venais d'avoir en découvrant les extraits des toiles passés sur ma boite à images, que je découvrais que c'était une petite fille Aelita Andre, âgée de 4 ans qui les peignait. ( ! ) Les parents, comme on peut le voir lui ont laissé un chantier de libre expression_on peut l'dire! Et mademoiselle se régale !!! Elle s'éclate avec les couleurs, les techniques, la matière...s'en donne à coeur joie ! J'avais entendu dire de la bouche d'une amie ayant fait les Beaux Arts, qu'en peinture, il ne faut pas avoir peur d'en mettre, et de s'en mettre partout...la preuve en images ! ^^  
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> L'art en toute liberté. La fillette n'est pas dans la contrainte, mais dans la plus pure expression. Elle est épanouie, ravissante et inventive. Magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, il semble que ce soit de la régalade pour elle !  Suis contente de vous retrouver Berth ! Bon<br /> retour sur le oueb ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime pas :0039: la peinture moderne et ses grabouillis entre autres :0112: Le droit, G bien ! Na ! MDR MDR<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ;) Chacun son choix...ceci est ton choix ! arf !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il y a aussi des couleurs chez Pollock et il peignait comme Aelita : debout, à genoux, assis ... mais c'est beau quand il s'agit d'un enfant, pas d'un peintre dit moderne ! Inutile de dire que je<br /> n'apprécie pas du tout cette forme de peinture :0068: Laissons ça aux petits ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ?...Tu dois donc penser que cela ressemble à du bloubiboulga toi aussi...ou que tout l'monde peut faire ce genre de peinture...( ?! ) Chacun ses goûts après tout. Pour ma part, réalisées par<br /> des petits, ou grands, je trouve ces peintures extra ! J'les accrocherais volontiers sur un grand mur de salon ! Plus tard...quand je serai grande, j'aurai un atelier pareil, et jetterai d'la<br /> peinture sur une grande toile...comme Aelita ! :p on verra bien c'que ça donne ! arf ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est aussi fort que du Pollock ! :0004:<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aaah...Je savais bien que j'allais te retrouver par là ;) Alor j'ai cherché Pollock, et oui, en effet, leur peinture se rejoint...par contre, de c'que j'ai vu de Pollock, ça semble assez noir,<br /> non? Sinon, j'avais vu sur Arte un doc sur un peintre, qui jetait sa peinture du haut d'un escabeau, et qui l'étalait ensuite_de manière très...instinctive_à la raclette (le balai de<br /> piscine)...ça te parle ?...parceque je n'me rappelle plus du nom de cet artiste, mais ce qu'il faisait était assez proche du rendu de Pollock, et d'Aelita...(?!)<br /> <br /> <br /> <br />