Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 14:32

 

Avis aux lyonnais qui passeraient ici...changez de page ! Oui, car ce que je vais dire sur ce qui est appelé du traditionnel lyonnais va certainement vous froisser...

 

Nous sommes donc allés à Lyon, en ce week-end de Pentecôte, voir cette ville que nous n'avions que traversée jusque là.

On trouvait bien dommage de ne pas connaitre Lyon, alors qu'on avait pu nous en dire beaucoup de bien.

"Une ville où il fait bon vivre...belle par ses monuments, ses ptites ruelles des vieux quartiers, ses boutiques, ses resto'..."

Bref, les attraits d'une grande ville, pour nous, ça englobe un peu tout ça : de beaux endroits où il fait bon se poser, des lieux pittoresques, d'la bonne bouffe, des boutiques surprenantes (...reste à définir c'qui peut surprendre)...des endroits sympatoches, agréables où on va volontiers !

 

On a pris un hôtel vers l'Opéra, le Musée des Beaux Arts, et on a gravité autour, car on nous avait conseillé le vieux quartier St Jean, pour ses ptites ruelles, ses boutiques...et resto. Mais aussi, tout c'qui était entre la Croix rousse, et la place Carnot d'la gare.

Et sinon, en restaurant lyonnais, pour taper dans le typique, fallait manger dans c'qu'on appelle les "Bouchons lyonnais".

...

Alors, je sais pas si on nous a mal conseillé...ou si à la vue de nos dégaines, l'hôtelier nous a pris pour des crève-la-faim...j'sais pas...?

Nan,j'crois pas, parceque même sur internet, y'a de bons avis...

Alors j'comprends pas...

P't'être qu'y a des gens qui ne savent absolument pas cuisiner...ou qui n'ont pas le palais encore développé...quoique, mon homme n'a pas trouvé ça mauvais. (rhem !...faut dire qu'on n'avait pas mangé l'midi !)

...m'enfin, c'est pareil, entre "pas mauvais" et "bon", y'a des nuances !

J'irais pas jusqu'à dire qu'c'était mauvais, mais à chier_tout comme la peinture d'un des murs d'la salle, (un seul, ouais...devant lequel il fallait surtout pas s'installer...pas d'bol, j'my suis mise!)...nan, pas mauvais, nan...M'enfin, ça cassait pas trois pattes à un canard !!!

...P't'être même que je n'étais tout simplement, pas préparée psychologiquement à c'que pouvait être un "vrai bouchon lyonnais"...?!

...Ouais, finalement, on aurait mieux fait de choisir le faux.

M'enfin bref...du coup, rien qu'au mot "bouchon", j'avais envie de jeûner ! Dommage...

En même temps j'aurais presqu'envie de dire qu'heureusement, d'autres bouchons à bonne réputation, étaient fermés le dimanche et jour férié...! arf !...J'ai pu abandonner allègrement l'idée de manger typiquement lyonnais !

^^

 

Sinon, après, belle ville.

Des grandes places au milieu desquelles on se sent minuscule...les quais du Rhône super bien aménagés, après, faut dire aussi qu'on a eu la chance d'y monter ce week-end où il a fait super beau !...bien appréciable pour flâner, poser ses fesses et voir le monde vivre...

J'ai bien aimé le quartier St Jean, avec ses ruelles piétonnes, pavées, les devantures de boutiques tout en bois, à l'ancienne.

On est monté à pieds, jusqu'à la Basilique de Fourvière...j'sais pas si vous vous rendez compte, mais j'peux vous dire que des escaliers, on n'en voyait plus la fin !

En sarouel et tongs, j'avais pas prévu d'me faire piéger à c'point ! ...parcequ'une fois que t'as déjà grimpé à ne plus en pouvoir, tu t'dis qu'tu dois bientôt être arrivé en haut, qu't'as fait le plus gros du chemin tellement t'es trempé et essoufflé...du coup, tu continues d'monter, en ne rêvant plus que du sommet, comme d'un oasis en plein désert !

^^

Et tout ça pour voir les toits de Lyon ! arf !...mon homme m'a dit qu'la prochaine fois, il allait m'présenter son ami google maps!

Allez, j'm'en va explorer les photos qu'mon p'tit homme a prise, pour vous les poster bientôt ;)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je ne suis pas lyonnaise, alors je n'ai pas changé de page.<br /> Mais franchement vous êtes pas doués.<br /> Fallait venir à la maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le truc rigolo, c'est que c'est en parcourant ton blog que j'me suis souvenu qu'on ne connaissait pas encore Lyon, et à voir tes photos, l'envie de découvrir cette ville nous est revenue ! arf<br /> !...C'est sûr !...la prochaine fois, j'te contacte pour avoir les bons tuyaux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et le vin, avait-il un goût de bouchon?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ^^ arf !...non, pas d'mauvaise surprise avec le vin. De bons p'tits beaujol'pif au goût de...vin ! Etonnant d'ailleurs, puisque d'habitude on leur vante des "mérites" de goût de banane,<br /> ou encore de cerise. Encore un truc typiquement lyonnais que j'dois pas comprendre. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'adore te lire ma phi!!!<br /> <br /> mais..., au fait , vous n'etes pas allez a la feria de nimes???<br /> <br /> <br /> BIZZZZ!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  oOoh ma Bi, comme ça m'fait plaisir de t'voir passer par là ! Yep !...Bin nan, finalement, on est pas allé à la<br /> Féria...Mais tu sais bien qu'on n'fait pas les choses comme tout l'monde...quand on va à la Féria, c'est pour ne pas voir de corrida, pis main'nant, quand on ira à Lyon, ce sera pour ne plus<br /> manger dans un "ptit bouchon" ! arf ! ^^ Big Biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Jamais goutée...Mais plus trop envie du coup! lol<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu m'étonnes !...J'avoue qu'c'est pas la meilleure pub qu'on peut faire d'un ptit bouchon...m'enfin, j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous identiques ;) Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ho ma pauvre ... Même pas un petit bouchon de Pentecôte ! où va le monde !! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah, la, la ! ...à ne plus rien y comprendre j'te dis ! ^^ Biz.<br /> <br /> <br /> <br />