Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 17:59

 

Dites mua...y'a quelquechose qui m'échappe là...

Z'allez pô m'dire qu'à Paris_la Capitale_y'a aucun magasin qui vend des chaines !?

Ouiii...savez l'truc qu'on met sur les roues des ôatures, quand y'a d'la neige, et qu'ça commence à être la patinoire au sol...l'truc qui permet justement d'accrocher quoi...

Ou encore des pneus "contact"...pneus neige quoi...L'truc avec lequel on chausse sa voiture, arrivé à la saison d'hiver...quand il commence à y avoir risque de...neige !

Nan, parcequ'à Paris, dîtes-mua pô qu'c'est la première année qu'il neige !?...hein ?...naaan...j'aurais du mal à le croire!

 

Allez, faut vite écrire au pitit papa noyel, pour demander de quoi tenir la route l'année prochaine... ;) et être bien sage en attendant... ^^

 

Toute comme j'arrive toujours pas à comprendre ce phénomène là...

La,la,laaaa...sont tous paralysés, parceque y'a 10cm de neige...!!! EnoOorme...!

 

C'que j'arrive encore moins à comprendre, c'est qu'aujourd'hui, d'après les infos, les routes seraient bien déblayées...alors que les autoroutes sont toujours bloquées... (?!) Sont forts non, vous trouvez pas ? Là, où tu payes bonbon le droit de circuler...sous prétexte toujours d'amélioration des services, d'un certain développement pour le confort des automobilistes, de leur sécurité...etc...bin quand il neige, plutôt que d'y envoyer quelques gros camions pour saler, chasser la neige accumulée...bin ils demandent aux conducteurs d'abandonner leur véhicule_là, comme ça...en plein milieu...( va déblayer après ! ) ou encore, soit de rentrer à pied chez eux, si c'est à proximité...soit de dormir dans leur véhicule, en attendant une météo plus clémente... ( ! ) TroOop forts !

 

Et tout ça, se passe à Paris...la capitale ! Siii...muahahahah !  ...me moquer, mua ?!...Bôh...c'est pô mon genre, voyons !

 

Chez nous, encore j'comprends déjà mieux... J'fais la maline là, mais c'est à peu près l'même tableau...Pis j'suis pas très à l'aise non plus quand les routes sont blanches, faut pas croire !...sauf que nous, bin on est sur la côte d'azur, il neige vraiment occasionnellement...et paf ! On y loupe pas non plus: panique à bord ! Pas habitué, éh ! Tout le monde se rue sur les chaines...siii !...alors qu'on est quand même bien loin des 10cm de neige...! arf ! Bon, au plus on se rapproche de Marseille, au plus on a de chances d'arriver au mètre de neige aussi ! èh ouais, c'est ça le sud ! ;)

Mais, y'a au moins le réflexe de s'équiper, vous m'direz ! Qu'apparemment les parisiens n'ont pas_encore_eu, malgré qu'la neige est un peu plus fréquente chez eux...bin si...quand même ! oh !

 

Rhala,la !...En attendant, les montagnards doivent pas mal se marrer en r'gardant les infos en c'moment ! Vue d'ici, déjà...j'trouve ça pas mal cômiiique... ^^

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Oui, vous avez raison, à Paris il y a des magasins qui vendent des chaînes, avec des menottes, des habits en cuir, des fouets… enfin, plein de trucs du genre. Cependant, je n'ai jamais entendu dire<br /> qu'avec ça on pouvait lutter contre la neige.<br /> De toutes façon les Parisiens sont tous des chochottes. Y a qu'au foot qu'ils sont meilleurs que Marseille.<br /> Gaudin dans un interview avait dit en rigolant : "Suite aux événements hivernaux exceptionnels de 2009, des amis Parisiens biens avisés m'avaient conseillé d'acheter, pour Marseille, des<br /> chasse-neiges. J'aurais dû le faire, ainsi je leur serai venu en aide.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Arf ! Je n'parlais pas de ce genre d'attaches, Berth...enfin...voyons ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Tu m'as évité un article à écrire sur la neige à Paris ! Dans le grand Noooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrddddddddddddddd !<br /> Je me suis bidonné quand j'ai lu ton article !<br /> Bon c'est vrai 1 mètre à Marseille ... Tu pousses un peu ... Mais 80cm je confirme !!!<br /> Prends soin de toi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ^^ arf ! C'est vrai qu't'es pas loin d'Marseille toi...J't'ai dit : au plus on s'rapproche de Marseille, au plus on a des chances d'en avoir d'la neige ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Dans le Sud, pas un pét de neige... je pense à toi et à ton ventre :) belle soirée à vous ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai...pas un pét de neige, et maintenant qu'le vent a chassé les nuages, on a droit au soleil...! Yeah ! ;) Belle journée à toi Dèf :)<br /> <br /> <br /> <br />