Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2020 6 12 /12 /décembre /2020 13:52

Être ou ne pas être dispo.

Disponible,

Disposée à...

Et bien, voici que commence une semaine de vacances pour moi, et je me sens bien disposée à ne pas me rendre disponible.

Prendre le temps. Ou ne rien faire ...J'me le projette, comme l'image d'une plage au sable blanc, bordée d'une mer turquoise ! En boucle ;)

 

On s'en rend p't'être pas compte, mais...

De longue, il nous faut être disponible.

Disposée à entreprendre .

La liste peut être longue.

Disposée à accomplir ce qui nous est demandé_au travail, par exemple.

Selon le travail, çela peut-être un défi. Faut le voir comme ça. C'est le challenge.

D'où l'intérêt de trouver "le" travail qui nous botte le cul. Nous plait, j'entends. ;)

 

Mais bon.  Le taf, c'est encore autre chose. C'est le "contrat".

 

Mais, sans n'avoir rien signé...parfois, le rythme effréné des obligations journalières, fait que lorsqu'il nous semble avoir un brin de "répit", il se retrouve de suite occupé à tout ce qu'on n'a pas pu faire, du fait de bosser, de s'occuper de notre foyer...et de tout ce que cela comporte.

 

En noyau: le boulot...et tous les satellites autour.

[...]

Comme quoi ! En rien qu'en l'écrivant, je me rends compte que le noyau devrait être moi !

Merde ! o.O Une crise d'égo.

 

Mais au final, c'est bel et bien le taf qui monopolise le maximum de ton temps, ton énergie. C'est celui aussi qui te maintient "en surface" dans la société.

Qui te donne accès à ...ce qui est proposé.

Pas de boulot, c'est la galère assurée.

Mais des fois, j'ai quand même l'impression que le boulot absorbe pas mal de ta vie.

J'me retrouve à avoir la tête pleine. Parfois le coeur gros. Sans créneau pour poser tout ça, au calme.

Une vraie course ! Pour la sportive improvisée que je suis. ( ! )

 

On se retrouve captif d'autres listes de choses à faire !

Genre :

"Profiter d'être en repos, ou en vacances, pour faire tel ou tel truc, pour lequel on n'avait pas l'temps..."

o.O

M'ouais... et sinon, on parlait pas de "repos"?

Du break sensé te faire lever le pied ?!

 

J'ai une semaine. Une petite semaine...et je ne sais pas si c'est dû à l'effervescence de l'approche de Noël, les mesures sanitaires liées à la Covid...l'empressement, et la mauvaise humeur générale.

Mais je suis bien contente de me dire, que cette petite semaine, je compte bien la vivre, en autarcie.

Pourtant il me semble avoir plein de trucs à faire.

MODE: sourdine ON.

Bien. Je garde la liste sous l'coude, et prendrai les choses comme elles viennent_ou pas. ^^

J'vais y aller tranquille, c'est prévu.

 

"Tout mon respect" Acrylique sur toile 40x50cm..

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ce dessin te ressemble bien
Répondre
B
Une expression qui m'est bien familière ;)